Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2020 3 27 /05 /mai /2020 00:20
4ème charade

"chat-rade" au Relecq-Kerhuon photo Jalm, cliquez sur les liens,

 

Mon 1er vaut de plus en plus cher
Mon 2ème serait sublime s’il avait du vin
Mon 3ème ne vaut que la moitié d’une jolie fille
Mon 4ème ne vaut que la moitié d’un écrivain
Mais mon tout est un outil très utile


Dông Phong

 

Réponse à la 3ème charade :
Mon premier est « Sire ! », mon deuxième est « Oh, des Corses ! », mon troisième est « Dors, Ange... », mon quatrième est « Ah ! Mère ». Mon tout est : Sirop d'écorces d'orange amère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Dông Pong,<br /> C'est uniquement parce que je n'ai pas comme l'on dit " le tutoiement facile " cela a toujours été ainsi, je ne sais si vous avez remarqué, mais j'évite le "tu" dans mes phrases autant que faire se peut. ☺ Mais je ne doute pas un instant que vous ne soyez pas vieux. Du reste, pour moi personne n'est vieux nous sommes simplement les aînés des plus jeunes ! ????<br /> Belle journée Dông Phong<br /> Dominique
Répondre
D
Bonsoir Dông Phong,<br /> <br /> Avec plaisir ! Je vous livre donc la réponse ,il s'agissait d' "ASYMETRIQUE"<br /> 1 = AH<br /> 2 = SIS<br /> 3 = MAIE <br /> 4 = TRI<br /> 5= QUEUX ( ou pierre à aiguiser)<br /> <br /> Je vous souhaite un belle fin de soirée Dông Phong !<br /> Avec mon amitié<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Merci Dominique !<br /> Mais pourquoi tu ne me tutoies pas comme tout le monde sur Temps-Pestif. Je ne suis si vieux que çà ! :-)<br /> Bonne soirée.<br /> Dông Phong
M
Juste un mot pour dire à Dông Phong que je suis réfractaire à ce genre de jeu si loin de la poésie mais je vous sens heureux d'avoir des adeptes qui se réjouissent!<br /> Amusez-vous et à bientôt!<br /> Marylène
Répondre
D
Bonjour Marylène,<br /> Tu n'es pas obligée de participer à ce jeu, qui n'est pourtant pas loin e la poésie (cf. Victor Hugo).<br /> Amicalement.<br /> DP
C
Bonjour, Dông Phong <br /> <br /> Merci pour ta 3ième charade! mais, mon départ pour le Var (oh combien désiré) étant avancé, je suis obligée de vous quitter, alors, je te dis A BIENTOT<br /> <br /> D'ici mon retour, je te souhaite des jours paisibles et sereins!<br /> <br /> Bien amicalement ainsi qu'à Jean-Luc et vous toutes et tous qui jouez ou jouerez!<br /> <br /> Claudie
Répondre
D
Merci, Claudie.<br /> Je te souhaite de très bonnes vacances.<br /> Mais tu vas nous manquer !<br /> DP
D
Bonjour à la Confrérie, <br /> <br /> Je ne pourrai le faire plus tard, je vous propose donc, une autre de mes charades qui, je n'en doute pas ne résistera pas à votre perspicacité :<br /> <br /> Mon 1er est une interjection <br /> Mon 2ème est situé chez le maître <br /> Mon 3ème fut très utile aux boulangers <br /> Mon 4ème est un préfixe numérique <br /> Mon 5ème sert à l’aiguisage <br /> Mon tout manque d’harmonie<br /> <br /> Belle journée à Vous<br /> Dominique
Répondre
D
Tu es vraiment très forte, Dominique, car personne n'a trouvé la réponse !<br /> Tu veux bien nous la donner.<br /> Merci.<br /> DP

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg