Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2020 4 28 /05 /mai /2020 00:05
5ème charade

"chat-rade" au Relecq-Kerhuon photo Jalm, cliquez sur les liens,

 

Mon 1er est une belle île
Mon 2ème pollue les émissions de télévision
Mon 3ème peut offrir du repos
Mon 4ème rappelle le 5ème empereur germanique
Mon tout défend la « chose publique (res publica) »


Dông Phong

 

Réponse à la 4ème charade : Or + di(vin) + na(na) + (au)teur  = ordinateur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je me doutais bien que Vous, poète trouveriez. Bravo ! <br /> <br /> Amicalement<br /> Dominique
Répondre
D
Merci pour le compliment Dông Phong !<br /> J'en ai crée une autre. Elle vaut ce qu'elle vaut ( sourire)<br /> <br /> Mon 1er est une interjection <br /> Mon 2ème est un mot d’enfant <br /> Mon 3ème est une soupe Vietnamienne <br /> Mon 4ème est le symbole du Rhénium <br /> Mon tout est une figure de style <br /> ( Très prisée par F. HOLLANDE) <br /> <br /> A demain j'espère et belle journée<br /> <br /> Amicalement <br /> Dominique
Répondre
D
Bravo Dominique !<br /> Je propose : Ah + Na + Pho<br /> + Re = ANAPHORE.<br /> Bien amicalement.<br /> DP
D
Certes, donc je propose alors: REPUBLICAIN<br /> <br /> 1 = RE 2= PUB 3= LIT 4= QUINT (Charles )<br /> Belle journée<br /> Avec mon amitié<br /> Dominique
Répondre
D
Oui Dominique.<br /> Bravo, tu es très perspicace.<br /> Heureusement que tu es là pour faire vivre la jeu.<br /> Bonne journée.<br /> DP
D
Bonjour Dông Phong,<br /> Je crains que la réponse n'ait été révélée dans "mon tout" ( Res Républica) ????<br /> Belle journée ainsi qu'à la Confrérie.<br /> Dominique
Répondre
D
Bonjour Dominique,<br /> Oui, tu as raison.<br /> Mais c'est fait exprès pour faciliter le jeu.<br /> Amicalement.<br /> DP

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg