Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 00:04

tn cathédrale

cathédrale N.D. de Paris photo Jalm, cliquez sur l'image


Mon cœur, ô ma Chimère, est une cathédrale
Où mes chastes pensers, idolâtres du Beau,
S’en viennent à minuit sous la flamme lustrale
Râler leur requiem au pied de ton tombeau.

J’ai dressé sous le ciel du dôme un sarcophage
Dont la grave épitaphe en strophes de granit
Proclamera de l’aube à l’ombre et d’âge en âge
L’amen et l’hosanna de notre amour bénit.

 

Stuart Merrill
Les Gammes (vers)
Chez Vanier, 1887 (pp. 35-36)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Encore un poète dont j'ignorais l'existence ! J'ai eu l'envie d'en savoir plus et suis allée sur le site gallica/bnf. Ce que j'y ai lu me donne envie d'y revenir tant cette écriture me plaît !<br /> Pardonnez-moi mais j'y retourne !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte et bonne fin de journée à tout le monde !<br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg