Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2023 3 08 /02 /février /2023 00:48
1er roselai

Buisson de roses à Surbiton Londres, photo Jalm. Cliquez sur les liens.

 

Je te regarde, ainsi vêtue
Comme un jardin couvert de roses,
ta joie explose, un air qui tue,
la vie repart, la mort battue…
Oui, c’est bien toi la plus têtue…
Je comprends que tu te reposes
Je te regarde, ainsi vêtue,
comme un jardin couvert de roses

 

David

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci David pour ce poème quelque peu réaliste mais empreint de compréhension pour la demoiselle.<br /> <br /> Amities d'Annie.
Répondre
D
C’est la demoiselle avide de compréhension <br /> pour la réalité qui dépasse toute fiction
M
Merci Jean-Luc pour ce nouveau jeu toujours sympa à faire!<br /> Marylène
Répondre
M
Merci David pour ce premier poème bien écrit!<br /> Voici mon premier:<br /> Je vous guette, mon bel amour<br /> Comme une fleur enfin éclose<br /> Dans ma robe rouge-velours<br /> Je vous guette, mon bel amour<br /> Dés le matin, au petit jour<br /> Le doux soleil, l'apothéose<br /> Je vous guette, mon bel amour<br /> Comme une fleur enfin éclose.<br /> Maryléne
Répondre
D
Bravo David d'avoir ouvert le jeu !<br /> Dông Phong
Répondre
C
Merci, David pour ce roselai et bravo pour la singularité des rimes riches en "tu"<br /> <br /> "tu" "vêtue", "battue", "têtue" qui donnent une jolie résonance à ce lai. Et, en prime, au 3ième vers, la rime interne avec le rappel de la rime en "ose" "ta joie explose".Du beau travail de versification!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claudie
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg