Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 00:36
Au fond des soirs

anse du Laber à Roscoff, cliquez sur le lien

 

Je suis de ceux dont les désirs sont sur la terre.
Le souffle qui vous grise emplit mon cœur d’effroi,
Mais votre appel, au fond des soirs, me désespère,
Car j’ai de grands départs inassouvis en moi.

 

Jean de La Ville de Mirmont (1886-1914)

L’Horizon chimérique Recueil posthume 1920

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique crépuscule, ombré de nuages épars, qui semblent courir, assoiffés de voyages et de mystère - qui illustre à merveille ces vers!<br /> <br /> Un superbe duo photo et texte dont j'ai adoré l'harmonie.Merci, Jean-Luc pour la beauté qui se dégage de ce paysage intérieur!<br /> <br /> Claudie
Répondre
J
J'ai oublié de remercier Jean-Luc, pour la magnifique photographie crépusculaire d'un lieu que j'adore.
Répondre
J
Le dernier vers de ce nouveau quatrain, extrait du magnifique recueil de Jean De La Ville de Mirmont, révèle à lui tout seul la pensée de son auteur, qui ne l'a jamais quitté, tout le temps de sa vie brève fauchée par La Grande Guerre, et que je résume par ces lignes maladroites :<br /> <br /> "Je voudrais tant partir là-bas, vers le mystère qui se cache derrière l'horizon ".........!<br /> <br /> L'auteur a toujours été fasciné par le départ, comme pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs, épris d'une " échappée " que l'on imagine vers un ailleurs plus beau, en quête peut-être de l'inaccessible étoile......et qui restons à quai !<br /> <br /> Certes les voyages que nous effectuons, peuvent constituer une sorte de calmant palliatif, un ersatz..... mais de courte durée à cette envie exacerbée de fuir..........qui sait, pour ne plus revenir !<br /> <br /> Mais je m'aperçois que mon banal verbiage de ce matin est tout à fait superfétatoire, car dans le titre de l'oeuvre :<br /> <br /> " L' Horizon chimérique" <br /> <br /> Tout est dit.<br /> <br /> Belle journée toute en mobilité, à toutes et tous !<br /> <br /> Jakez
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg