Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 00:39
affiche de Théophile-Alexandre Steinlen
pour en savoir plus sur le chat noir cliquez sur l'image

 

Votre beau thé, moins rare que vos yeux,
Votre thé vert, fleuri, délicieux,
Qui vaut quasi dix mille francs la livre,
Moins que la fleur de vos yeux il enivre
Et fait rêver qu'on s'en va dans les cieux.

J'ai bu les deux aromes précieux ;
Et jusqu'au jour dans mon lit soucieux
Il m'a sonné des fanfares de cuivre,
Votre beau thé.

Je vous voyais passer parmi les Dieux,
Dans un grand char aux flamboyants essieux ;
Et sous la roue en or, n'osant vous suivre,
J'ai mis mon front, et j'ai cessé de vivre
En bénissant, écrasé mais joyeux,
Votre beauté.


Jean Richepin (1849-1926)

recueil les caresses

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Euh.........Je voulais dire "ma panthère"<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ah !! Comme j'aurais voulu être capable de glorifier aussi joliment ma douce "tigresse" noire ...<br />
Répondre
C
<br /> Oh! quel beau texte! j'adore, notamment, les cinq 1er vers avec un jeu de mots délicieux et cette expression si jolie, "la fleur de vos yeux!" Il va charmer, j'en suis persuadée, ma journée! Ah!<br /> votre beauté, m'a envoûtée!<br /> <br /> <br /> Merci, Jean-Luc, pour ce rondeau qui rend hommage à la "beauté"!<br /> <br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> <br /> Claudie<br />
Répondre
J
<br /> Ce poème.... RICHE....PIN...ce mon oreille de son chant bien  HAR - MO - NI - EUX.............. et saoule mes.... ...YEUX....,  oui  mon regard.......IVRE, devant la richesse de la<br /> rime doublée en quatre lettres, qui ronronne en fin de vers  comme ce  CHAT !!!!   NOIR ......en ligne !!!  qui surfe  dès mon réveil, bien doucement, sur mon clavier MO<br /> - EL - LEUX.<br /> <br /> <br /> Ce matin,  chez bibi,  il n' y a pas que le café qui fume !!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toutes et tous,<br /> <br /> <br /> Jakez<br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg