Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 00:27

auteur né une année en 1 :

tn Tétramorphetétramorphe de Vézelay photo JJB, cliquez sur l'image

 

L'Homme, le fort Lion ; le Boeuf, et l'Aigle en pointe,
Mathieu, Marc, Luc, et Jean ores vont accordant
L'Orient, le Midi, le North et l'Occident,
Et Nature, et la Loy, Grace, et Raison conjointe.

Ninus, Cyre, Aléxandre, et César le plus cointe
Ont esté renversez du chariot ardent :
Le Chaldé, Perse, et Grec, et le Rommain prudent
Ont cedé à l'Agneau qui à Dieu nous apointe.

Ores l'Aigle, et le Boeuf, et le Lion, et l'Homme
Par l'Hébrieu, Syrien, Grec, et parler de Romme
D'Occident et du North, du Midi, et Levant,

De l'Europe, et d'Asie, Afrique, et Atlantide
Vont cueillir les éleus du grand Dieu qui préside,
En Raison, Grace, Loy, et nature escrivant.

Guy Le Fevre de LA BODERIE (1541-1590)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'avoue humblement qu'avoir cliqué sur le tétramorphe aura éclairé ma lanterne parce que sinon... il y avait bien des bribes par ci et par là, le nom des évangélistes qui me disait bien quelque<br /> chose mais certainement pas de quoi percer ce texte en vieux François. Notre langue a fait beaucoup de chemin depuis mais j'ai un faible pour ce parler ancien, c'est bien plus joli à l'oreille<br /> que "je kiffe la meuf" et autres petites horreurs ! Mais bon, sans doute suis-je une vieille chose !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ó
<br /> <br /> O que voici une somme compacte et concise de connaissances universelles et imagées...  poétiques et philosophiques.<br /> Mes hommages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg