Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 00:12

tn JdeMeungJean Clopinel dit de Meung à Meung sur Loire photo Jalm, cliquez sur l'image

 

[S'Il m'est réservé de le voir,
Oui, j'en mourrai de désespoir!]
De désespoir! Non, je le jure,
Car ce serait me faire injure.
Si l'espérance me manquait,
Par trop lâche mon coeur serait.
Il faut qu'elle me réconforte;
Amour, pour que mieux je supporte
Mes maux, dit qu'il me défendrait
Et qu'avec moi partout irait.
Mais, après tout, la belle affaire;
Elle est courtoise et débonnaire,
C'est vrai, mais certaine de rien,
Les amants laisse en grand chagrin
Et se fait d'eux dame et maîtresse
Pour les leurrer par sa promesse;

Jean de Meung
extrait du ch XXXIII du roman de la rose


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> A l'attention de Janus et des membres d'An Amzer,<br /> <br /> <br /> Chers ami(e)s,<br /> <br /> <br /> Si vous recevez des messages bizarres sous mon nom, SVP, ne les ouvrez pas et supprimez-les définitivement : ma messagerie sur gmail.com a été<br /> piratée.<br /> <br /> <br /> J'espère que le problème sera résoulu par gmail.com qui en a été averti.<br /> <br /> <br /> Je suis désolé,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Dông Phong<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg