Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 00:19

auteur né une année en 0 :

tn Mont2la baie du Mont St Michel sous l'orage photo Jalm, cliquez sur l'image

 

A la merci des vents, des flots, et de l'orage,
Je vogue sur la mer de peine et de douleur,
J'ai pour pilote amour, pour fanal le malheur,
Pour compagnon les pleurs, les regrets et la rage.

Les vents des espoirs vains m'éloignent du rivage,
L'Amour me vend aux vents et sous belle couleur
De me prêter son aide, il s'aide de la leur
Pour me rompre mon mât, ma voile et mon cordage.

Hélas ! puisque tu vois que ce pilote, au lieu
De me guider, m'abîme, et qu'il n'a foi de Dieu,
De pilote, ni d'homme, exauce ma requête.

Diane, venge-moi, lance-lui de tes yeux
Un trait aigu, meurtrier, cruel et furieux,
Lors surmonterons-nous Amour et la tempête.

Isaac HABERT (1560-1615)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La triste nostalgie vogue sur les vers de ce magnifique poème. La perte d'un être aimé est dure épreuve à surmonter, mais comme le dit Michèle, le temps est là pour panser les blessures. Je parle<br /> de mon expérience personnelle. Se retrouver seule contre vents et marées est très lourd fardeau à porter. Mais il faut savoir que la mer déchaînée arrive toujours à se calmer et revient le doux<br /> clapot qui berce vos souvenirs. Bises d'Annie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vous avez parfaitement raison, Michèle. Le temps se comporte souvent en salaud intégral, mais parfois, il devient un allié irremplaçable. Apprivoisons donc les humeurs changeantes du vieux<br /> Chronos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très beau poème qui dit bien la douleur qui  brise lorsque l'on perd un être cher. J'ajouterai cependant, pour l'avoir vécu de très près, qu'avec le temps l'apaisement revient, le<br /> souvenir devient plus doux, même si parfois la gorge se serre. Il faut accepter, le choix ne nous est pas donné et nous sommes aussi forgés par ces tristes expériences.<br /> <br /> <br /> Je souhaite à toutes et tous une journée la plus sereine qui soit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg