Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 00:13

tn Eperlansdes yeux d'éperlans photo Dông Phong cliquez sur l'image

 

Fouiller des souvenirs
Jetés à la poubelle
Quand la vie est si belle
Au pays des grands menhirs.

Ô ajoncs et menhirs,
Aidez ma plume vaine
Née en terre lointaine
À fuir ses souvenirs !

Mais comment oublier
Ces sales temps de guerres
Et ce vilain passé ?

- Ton passé d’éperlan,
Si frétillant naguère,
Laisse-le dans son temps.

Dông Phong 

Quiberon, 19.7.2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Quelle belle photo frétillante..et un joli poème- supplique d'un poète lointain en quête de sagesse. J'aime particulièrement le deuxième quatrain et les trois derniers vers!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Janus d'avoir publié mon poème avec la photo. <br /> <br /> <br /> Le Maître du TEMPS<br /> <br /> <br /> m'a ouvert<br /> les frontières<br /> <br /> <br /> le vers à<br /> la main<br /> <br /> <br /> Je publie cet article ce matin en écho sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci aussi à toi, chère Ólöf, pour ton aimable commentaire.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ó
<br /> <br /> Comme c'est savoureux, profond et doux... L'ami venu de terre lointaine est un sage qui peint en musique... Mes hommages!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg