Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 23:59

auteur né une année en 0 :

tn NDduRelecq

ND du Relecq statue du XVème, cliquez sur l'image

 

De tout mon coeur humblement te salue,
Pour la grandeur de ta haulte value,
Royne du ciel, de la terre et la mer,
Pardonne moy se j'oze au reclamer,
Ton sainct nom mettre en ma bouche polue,

Delaissant vie estrange et dissolue,
Vueil par pensee honneste et resolue
Te bien servir, et loyaulment aymer
De tout mon coeur.

Tu fuz comme es de Dieu si bien voulue,
Que pour sa mere et fille preesleue
Dame te feit des vertus renommer ;
Telle te doy en la terre nommer,
Et telle aussi seras escripte et leue
De tout mon coeur.

 
Guillaume CRÉTIN (1460-1525)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ave Maria selon Guillaume<br /> <br /> <br /> Encore un poète que je ne connais pas. Merci Janus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce message au ciel est si beau qu'il ne peut qu'avoir été entendu. Le vieux Français me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à tout le monde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg