Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 00:17

tn Ouessant4pointe de Pern à Ouessant photo Jalm cliquez sur l'image

 

Lancer au vent mes petits vers
Comme une bouteille à la mer…
Pourquoi, me dis-je, pour quoi faire ?
J’aurais mieux fait de me taire !

- Hé, l'ami, tu es bien amer
Ce soir au bord de notre aber !
L’image du pays de tes pères
Est à présent si délétère !

Ainsi me répond le noroît
Pendant que la mer se déchaîne,
Comme les souvenirs en moi.

Mais comment puis-je oublier
Ces temps de guerres et de peines
Qui ont détruit notre passé ?

Dông Phong

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ne songe pas à te taire Dong Phong<br /> <br /> <br /> Bien au contraire<br /> <br /> <br /> J'ai eu bien plaisir à lire tes vers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ó
<br /> <br /> A mon tour je lance une bouteille à la mer.... pour dire mer-ci! pour ce dialogue du barde et des éléments, sagesse, mélancolie et profondeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup M. Houcq.<br /> <br /> <br /> Mais il manque un pied au 12ème vers : veuillez lire "pourrais-je" au lieu de "puis-je".<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci ami Dông Phong, pour ce voyage au bord de l'amer.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />                                                        <br /> A.H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hier il m'était impossible d'écrire un commentaire pour remercier Janus et Annie.<br /> <br /> <br /> Cà a l'air d'aller mieux ce matin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous tous et toutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg