Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 00:01

tn contrerime18oliviers par Van Gogh en 1889, cliquez sur l"image

 

Dans le lit vaste et dévasté
j’ouvre les yeux près d’elle ;
je l’effleure : un songe infidèle
l’embrasse à mon côté.

Une lueur tranchante et mince
échancre mon plafond.
Très loin, sur le pavé profond,
j’entends un seau qui grince…

     Paul-Jean Toulet
Les Contrerimes : poèmes
Édition Émile-Paul frères, 1929


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Poème très original de Paul-Jean Toulet.. mis en lumière par ce tableau de Van Gogh où les mouvements tourbillonnants du pinceau et les volutes jaunes du ciel  illustrent les images du<br /> poème! Merci, Janus pour ce joli duo poético-pictural!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à tout le monde<br /> <br /> <br /> Claudie<br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg