Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 02:20

Auteur né et mort une année se terminant en 6 :

Contre ses parents
Sonnet irrégulier.

A Monsieur Moreau.

Oui, Moreau, ma façon de vivre
Est de voir peu d'honnêtes gens
Et prier Dieu qu'il me délivre
Surtout de messieurs mes parents.

Ce que j'ai souffert avec eux
Surpasse même la souffrance
De celui qui, pour sa constance,
Dans l'Écriture est si fameux.

Hélas ! ce sage misérable
N'eut jamais affaire qu'au diable
Qui le mit nu sur son fumier.

Pour voir sa patience entière,
Il fallait que Job eût affaire
Aux deux soeurs de Monsieur Lhuillier.

Claude-Emmanuel Lhuillier, dit CHAPELLE (1626-1686) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci Oc !<br /> J'ai bien conscience d'être un peu provocateur, mais la tentation était trop grande..Après tout, c'est à toi que je dois d'avoir visité sa chapelle !<br /> Janus
Répondre
O
Bonjour Janus,<br /> Voilà qui détonne en cette période de fêtes familiales... Mais il a bien raison de prêcher pour sa chapelle.<br /> A bientôt.<br /> O.C.
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg