Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 00:23
cuivré sur les bords du canal à Josselin photo Jalm
cliquez sur l'image

Quand revient l’été superbe,
Je m’en vais au bois tout seul :
Je m’étends dans la grande herbe,
Perdu dans ce vert linceul.
Sur ma tête renversée,
Là, chacun d’eux à son tour,
Passe comme une pensée
De poésie ou d’amour !

Gérard de Nerval
extrait de "les papillons", Odelettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,Tiens donc, G. De Nerval aimait aussi les promenades sous les futaies. C'est l'un de mes plaisirs, surtout dans le "ptit bois qu'il y a derrière chez moi" (Quénécan) ! un coussin, un bon bouquin, les ptits oiseaux, un souffle de vent... et le calme ! ça me suffit ! Bonne fin de journée à tout le monde !
Répondre
N
Très beau ce passage COMME UNE PENSEECOMME L'AMOUR UN BATTEMENT D'AILE DE PAPILLON PEUT PROVOQUER UN CYCLONE DE L'AUTRE COTE DE LA PLANETE OU DANS LA TETE D'UN POETE  COMME GERARD DE NARVAL
Répondre
A
Si seulement ce beau cliché estival que nous offre De Nerval prenait forme pour nous aujourd'hui.  De toute façon j'irai musarder au bois de Kéroual cet après midi avec ou sans papillon!Poème très frais et très coloré qui remet du baume au coeur!!! Annie
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg