Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 00:35
auteur né année en 9 :
oeuvre de Canova au Louvre photo Jalm cliquez sur l'image

Faire l'amour alors qu'il me défait,
Et tout défait, l'amour même défaire,
Le défaisant, le rendre plus parfait,
Le parfaisant, l'éprouver plus contraire.

Se délecter aux plaies qu'il me fait,
Chanter l'honneur de mon fier adversaire ;
Et de cent maux endurés en effet
Ne rapporter qu'un bien imaginaire.

Cacher son mal de crainte de le voir,
Crier merci de faire son devoir,
En même temps se louer et se plaindre,

Se détester et se faire la cour
Se mépriser et soi-même se craindre,
C'est en deux mots la défaite d'amour.

 Vital d' AUDIGUIER DE LA MENOR (1569-1624)


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour cette découverte. Bonne année à tous !
Répondre
A
Ah! la défaite d'amour. Elle a depuis, fait couler beaucoup d'encre.N'est pas encore né celui qui en détient la clef.Poème réaliste, j'aime.Merci et bonne journée.Annie.
Répondre
N
le slam venait d'êre inventé !
Répondre
M
Bonjour ! Délicieuse découverte ce matin car ce poème est un vrai bijou que je vais m'empresser de recopier avant de m'en aller lire plus tranquillement l'article sur Psyché. Merci et bonne journée.
Répondre
Ó
dol-délice, vibrant paradoxe.
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg