Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 00:01
auteur né une année en 8 :
chapelle du calvaire à  La Roche Derrien photo Jalm
cliquez sur l'image

Cantique du mois de mai

Or apaisés sont les vents pluvieux,
Or est passé tout nubileux orage ;
Tous animaux qui êtes sous les Cieux,
Louez en Dieu devant votre courage ;
Chacun oiseau le loue en son ramage,
Et si l'oiseau le témoigne en ses chants,
Cette verdure en porte témoignage,
Qui éblouit nos yeux parmi les champs.
L'herbe aux prés fleuronne
Pour nourrir chevaux,
La vigne boutonne
Par monts et par vaux.
Tous humains travaux
Trouvent allégeance;
O Dieu qui tant vaux,
C'est ta providence.

Francois HABERT (1508-1561)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oups ! je corrige : "désuète" fait quand même plus propre !
Répondre
M
Bonjour,Difficile pour moi de choisir un vers plutôt que l'autre tant la forme désuette me plaît. Encore un poète que j'ignorais (oh la vilaine inculte !).
Répondre
D
" L'herbe aux prés fleuronne  /   La vigne boutonne "<br /> J'aime beaucoup ces expressions !  Merci Jalm, encore une découverte ! Bonne semaine à toutes et tous ! 
Répondre
N
invisibles et ndivisibles sont les liens de l'homme avec la naturemerci pour ce texte contenant  serenité et sagesse
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg