Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 00:06
née une année en 8 :
Voile d'Iris photo Jalm

Entre deux draps de toile belle et bonne,
Que très souvent on rechange, on savonne,
La jeune Iris, au coeur sincère et haut,
Aux yeux brillants, à l'esprit sans défaut,
Jusqu'à midi volontiers se mitonne.

Je ne combats de goûts contre personne,
Mais franchement sa paresse m'étonne ;
C'est demeurer seule plus qu'il ne faut
Entre deux draps.

Quand à rêver ainsi l'on s'abandonne,
Le traître amour rarement le pardonne :
À soupirer on s'exerce bientôt :
Et la vertu soutient un grand assaut,
Quand une fille avec son coeur raisonne
Entre deux draps.

Antoinette DESHOULIÈRES (1638-1694)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je ne connaissais pas.. Et je dois dire que j'adooore !Je vais peut-être piquer le pseudo d'Iris !!! Bonne nuit ! Dans vos draps de lin, de toile, de soie, de percale ou de coton ! Et... profitez-en bien jusqu'à Midi ! "sans combattre de goûts contre personne" .....
Répondre
C
Ca donne envie de rêvasser dans des draps de toile, écrus, et de regarder ces beuax nuages flirter avec l'ar en ciel...merci
Répondre
Ó
Que voici de beaux draps... et magique le voile d'Iris.Merci et bon dimanche.
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg