Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 00:13
undefinedpetit bac de Concarneau Tro Arvorig photo Jalm
 
C'est un mur empierré, doté de barbacanes
- d'où jaillit d'une graine et la tige et les fanes.
Muni de contreforts, grisâtres et menaçants
- évité des oiseaux, par vol enlaçant,
Qui se posent, craintifs, aux toitures voisines,
Il se dresse, arrogant, sillonné de roubines...

L'autre côté du mur montre un havre marin
Où souffle le noroît, frais, iodé, salin.
Un esquif ébrieux aux vagues se trémousse
Sous le vent qui le drosse et le flux qui le pousse.
La blanche écume, au large, évoque le rideau
De perles au soleil fusant au batardeau...

Jacques Lamy extrait de "Le mur"
revue An Amzer Poésies n°35
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
" Havre marin " accueillant et rassurant.  J'aime beaucoup la 2è strophe..  " l'autre côté du mur.. "Merci, merci à vous..  Vous êtes gentils de partager ce " joli p'tit bonheur " avec moi !  Merci aussi pour les félicitations.. Mais vous savez, en réalité, je n'y suis pas pour grand'chose..... !Alors, puisqu'on en parle.. Je vous dirai que ce petit garçon de décembre est vraiment très beau.... Sincèrement, merci à vous, à ces chaleureux élans d'Amitié Tempestiviens... 
Répondre
J
Merci Sélène et Claudie,  et de douces  fêtes de fin d'année et un  très beau Noël à toute l'équipe animatrice d'An Amzer Poésies, tous les adhérents de cette magnifique association,  et bien évidemment à la super bande des amis et passagers de "temps-Pestif", avec sans vouloir faire de jaloux et de jalouses........., une jolie révérence, à notre Danièle, en la félicitant pour le joli p'tit bonheur qui lui arrive."Nedeleg Laouenn"  à toutes et tous,Jakez
Répondre
C
Je remercie Sélène pour ses souhaits de joie à quelques jours de Noël, pour les amis de Temps Pestif et j'ai comme elle, une pensée "particulière",  affectueuse pour Victor,  le petit-fils de Danièle, né  au coeur de ce mois de décembreJe souhaite à mon tour un très Joyeux Noël à toute l'équipe de Temps Pestif!
Répondre
S
Dans la fenêtre du jour du calendrier de l'Avent, un poème tout simple évoquant l'attente de Noël , que je souhaite plein de joie pour les amis de tempspestif ; j'ai une pensée particulière pour Victor petit-enfant de décembre arrivé dans la famille de Danièle !
Répondre
C
Merveilleux alexandrins, et mots très bien choisis pour décrire le lieu, les éléments  et le mouvementMerci!Bonne journée
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg