Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2023 3 11 /10 /octobre /2023 00:10
10ème chapaluc

chat noir de faîtage à Réthoville en Cotentin, photo Jalm, cliquez sur les liens

 

Chat noir, un signe de mauvais présage
Histoire étrange, de passage
Acerbe, Monsieur boit pour s'apaiser
Plein d'alcool en chassé-croisé
Asservir Pluton qui fuit et l'évite
L'œil sortira de son orbite
Une femme trépasse cependant
Chat dominant, fier résident.

 

Marylène

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bien reussie Marylène, cette transposition de la nouvelle d' Edgar Allan Poe que je ne connaissais pas en un poème.
Répondre
M
Merci Annie et Claudie pour mon terrible mistigri !<br /> Bonne soirée à la confrérie!<br /> Marylène
Répondre
C
J'ai aimé ton 1er vers dans ton chapaluc, Marylène car il donne le ton au conte plutôt fantastique que tu nous narres. Merci pour cette inspiration originale d'après Edgar Allan Poe qui était maître dans l'art d' introduire le surnaturel dans la vie réelle. A remarquer aussi un texte parfait, s'agissant du respect des pieds et des rimes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Claudie
Répondre
A
Coucou Marin,<br /> <br /> Que voila un chapaluc bien ficele.<br /> <br /> Le sieur Pluton ne s'en laisse pas conter mais Monsieur n'en restera pas la!<br /> <br /> Merci Marie pour ce chapaluc toutes griffes dehors<br /> <br /> Bonne soiree a vous toutes et tous.<br /> <br /> Mes amities,<br /> <br /> Annie
Répondre
M
Oui, le chat peut parfois surprendre, Muriel mais là, j'ai durci le trait!<br /> Merci à toi et à Dông Phong!<br /> Tcha tcha tcha......<br /> Marylene
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg