Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2023 3 02 /08 /août /2023 00:20
26ème Bergirouété

girouette tête de dragon photo Jalm, cliquez sur les liens

 

Fourbue est notre girouette
En cet été caniculaire

 

Elle arrête ses pirouettes
De respectable centenaire

 

Fourbue est notre girouette
En cet été caniculaire

 

Ce soir malgré la grande fête
Elle veut rester solitaire

 

Fourbue est notre girouette
En cet été caniculaire

 

Dông Phong

 

Voici l'ultime "Bergirouété" de ce jeu de l'été 2023. Je vous remercie toutes et tous pour vos contributions qui ont su, une fois de plus, agrémenter ce temps estival. Je serai très heureux de vous retrouver sur Temps-Pestif pour un nouveau jeu poétique d'automne, à bientôt...

Janus

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En respectant la consigne :<br /> <br /> Elle est venue en cet été<br /> Troubler nos sens la girouette<br /> Sans peur, sans pudeur affectée<br /> Cheveux défaits, courte jupette<br /> Elle est venue en cet été<br /> Troubler nos sens la girouette<br /> Au gré des vents elle a joué <br /> Notes de cœur, notes de tête<br /> Elle est venue en cet été<br /> Troubler nos sens la girouette
Répondre
R
Que nenni ! ton bergiroueté, Muriel n'est pas tombé aux oubliettes. Belle anaphore, judicieusement ponctuée par un " e " non elidé .<br /> Au temps de l'été, sois !
Répondre
M
Merci Roland !<br /> Je me suis réveillée un peu tard <br /> Bon dimanche à toi et à la confrérie
M
Elle est venue en cet été<br /> Troubler nos sens la girouette<br /> Elle est légère et volubile<br /> Cheveux défaits, son corps gracile <br /> Elle est venue en cet été<br /> Troubler nos sens la girouette<br /> Elle est sans peur et sans pudeur<br /> Elle séduit de cœur en coeur<br /> Elle est venue en cet été<br /> Troubler nos sens la girouette
Répondre
M
Merci Dông Phong<br /> C’est très émouvant <br /> Une girouette, comme une danseuse que le temps a rendue immobile<br /> L’art est à l’aune de ses auteurs, éphémère<br /> Bonne fin de soirée à tous
Répondre
D
Merci Jean-Luc pour ce jeu poétique, qui, encore une fois, me permet de m'évader tout en m'instruisant.<br /> Je remercie aussi tous les ami(e)s Tempestivien(nes) qui m'encouragent par leurs aimables commentaires.<br /> A bientôt, j'espère.<br /> Dông Phong
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg