Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2023 3 15 /03 /mars /2023 00:49
36ème roselai

Roses Dorothy Perkins au Relecq-Kerhuon, photo Jalm. Cliquez sur les liens.

 

J’aimerais fleurir cet enfer
Comme un jardin couvert de roses.
Même si je fais un impair,
J’aimerais fleurir cet enfer
Pour masquer les relents pervers
De tant de détestables choses.
J’aimerais fleurir cet enfer
Comme un jardin couvert de roses.

 

Dông Phong

 

Voici l'ultime "Roselai" de ce jeu de la saint Valentin 2023. Je vous remercie toutes et tous pour vos contributions qui ont su, une fois de plus, divertir poétiquement nos soirées d'hiver. Je vous inviterai, prochainement, à revenir sur Temps-Pestif pour un nouveau jeu poétique de printemps, à bientôt...

Janus

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En retard aujourd'hui, je viens remercier Dông Phong que nous aimons tant!<br /> Je viens d'écrire ton poème qui me touche beaucoup.<br /> Que de tristesse chez toi qui souriait tant avant!<br /> C'est beau et triste à la fois.<br /> A bientôt sur temps pestif!<br /> Marylène<br /> De la musique avant toute chose<br /> Et pour celà préfère l'impair<br /> Plus vague et plus soluble dans l'air<br /> Sans rien en lui qui pèse ou qui passe.<br /> Paul Verlaine
Répondre
D
Merci Marylène.<br /> Bien amicalement.<br /> DP
D
GRAND MERCI à Jean-Luc pour ce jeu poétique qui me permet de m'évader régulièrement.<br /> Je remercie aussi nos ami(e)s de Temps-Pestif pour leurs commentaires toujours amicaux et indulgents.<br /> A très bientôt, j'espère.<br /> Dông Phong
Répondre
B
Un savoureux florilège !
Répondre
C
Merci, Dông Phong, pour ton dernier Roselai impeccable du point de vie versification car il répond tout à fait à la forme du triolet ( 8 vers et non 7) avec des rimes riches, de surcroit : la maîtrise totale en poésie.<br /> <br /> Quant au fond, il te ressemble avec cette volonté farouche de changer ce monde imparfait..mais qui reste malgré tout "un jardin couvert de roses!" : c'est un beau final pour ce jeu poétique.<br /> <br /> Grand merci à Jean-Luc, pour cette merveilleuse thématique qui m'a donné des élans pour écrire et fuir mes maux physiques de rééducation. Ainsi que pour tous ces poèmes et illustrations qu'il nous a offert avec générosité.<br /> <br /> Merci à l'ensemble des participants pour leur roselai souvent très original.<br /> <br /> A bientôt donc pour un nouveau défi poétique<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Claudie
Répondre
D
Bonjour Dông Phong, <br /> <br /> Votre Roselai clôture dignement ce jeu que nous a proposé Jean-Luc.<br /> <br /> Merci à Vous, merci à Lui<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Amitiés ainsi qu’à toute la confrérie <br /> Dominique
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg