Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2022 1 11 /07 /juillet /2022 00:03
14ème marellipse

Marelle créée par Jalm, cliquez sur les liens.

 

Chers amis, quand vous jouiez à la marelle*,
Je m’ennuyais à mort dans ma pauvre ruelle,
Surtout par jour de pluie.
- N’as-tu pas un autre souvenir plus marrant
Pour nous faire rire comme souvent avant ?
Vieux, tu nous ennuies !

 

Dông Phong

 

* Plagiat de « Cerisier rose et pommier blanc ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Dông Phong de cette marellipse <br /> Les souvenirs font partie du présent, comme les anticipations d’ailleurs. Nous sommes empreints de notre passé et l’augmentation de la durée de vie permet de prolonger les apports de celui-ci à nos visions d’aujourd’hui. C’est précieux, pas ennuyant du tout.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Merci Muriel de ton aimable commentaire.<br /> Bonne journée.<br /> Très amicalement.<br /> Dông Phong
D
D'abord, bravo et merci à Jalm pour cette magnifique marelle étoilée.<br /> Ensuite, merci à Jean-Luc de m'avoir fait découvrir Sully Prudhomme.<br /> Enfin, merci à Annie d'avoir apprécié mon autodérision.<br /> <br /> Pour continuer le jeu, je lance ci-dessous un nouveau caillou.<br /> <br /> Très amicalement.<br /> Dông Phong<br /> <br /> <br /> Nos pèlerins d’antan n’avaient pas de mérelle,<br /> Mais une canne en bois dite spirituelle*<br /> Pour proclamer leur foi.<br /> Maintenant, on ne voit plus un seul pèlerin<br /> Marcher pieusement et prier en chemin.<br /> Nam mô** à l’argent-roi !<br /> <br /> * La canne zen.<br /> ** Salut bouddhique d’origine sanskrite.
Répondre
N
Non Dong Phong tu ne nous ennuies, pas bien au contraire.<br /> Ta marellipse de ce jour a fait escale sur une autre direction mais tes lignes si poétiques nous ramènent vers le paradis.<br /> Paradis des poètes où les mots sont des étoiles qui enluminent la sombritude.<br /> <br /> Le ciel est bleu ce matin et le doleil va briller sur une<br /> Belle journée. Je te la souhaite radieuse.<br /> <br /> Sincère amitié d'Annie.
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg