Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2020 5 12 /06 /juin /2020 00:10
Fin des charades

"chat-rade" à sainte Barbe au Relecq-Kerhuon photo Jalm, cliquez sur les liens,

 


Dans ce confinement tragique,
Charades et jeux poétiques
Soulagent mes longues journées
Ennuyeusement désœuvrées.

 

C’est pourquoi je remercie notre ami Janus d’avoir accepté ce jeu littéraire trop délaissé à présent.
Je vous remercie aussi, chers Tempestivien(nes), d’y avoir participé.


Dông Phong

 

Réponse à la 19ème charade : mon 1er est LES ; mon 2ème est A, car « A taché » (attaché) ; mon 3ème est RISS, car « RISS tourne » (ristourne) ; mon 4ème est TO, car « TO laide » (Tolède) ; mon 5ème est CHA, car « CHA loupe » (chaloupe) ; mon tout est donc : LES+A+RISS+TO+CHA = Les Aristochats

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo Dông Phong pour ce quatrain bien ficelé!<br /> Que la splendeur du ciel bleu te drape de sérénité!<br /> Marylène
Répondre
D
Bonjour à toute la Confrérie,<br /> Je renouvelle mes remerciements à Jean-Luc d'avoir publié ce jeu avec de magnifiques photos de "chat rade" et des liens vers des beaux poèmes que je ne connaissais pas.<br /> Je remercie aussi particulièrement Claudie et Dominique pour leur amitié à mon égard, et d'avoir si brillamment animé ce jeu de charades. Sans oublier Alain qui y est venu une fois.<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes et tous un bel été.<br /> <br /> En attendant le prochain jeu, je vais essayer de survivre à cet exécrable confinement qui se poursuit sans fin.<br /> <br /> Très amicalement.<br /> Dông Phong
Répondre
C
Grand merci d'abord à Jean-Luc d'avoir prêté gracieusement son blog pour permettre au jeu de Dông Phong d'exister, je profite de cette occasion pour le remercier, en outre, pour ses illustrations ainsi que pour les poèmes qu'il nous a donné à découvrir chaque jour comme dans tous ses jeux poétiques, que j'ai appréciés sans les avoir citer...le plaisir de la poésie à l'état pur. Ainsi, ces vers d'Anna de Noailles sur la Journée Heureuse qui clôturent le jeu de belle façon.<br /> <br /> Merci, bien sûr à toi, Dông Phong, pour la conception de ce jeu des charades qui a agrémenté ton temps de confiné et quelques heures journalières de mon temps de déconfinée. J'ai, notamment, découvert ces fameuses "charades à tiroir" bien difficiles à trouver sauf évidemment par ceux qui les avaient conçues!! Bien évidemment!!!<br /> Porte-toi bien, Dông Phong, et sois prudent!<br /> <br /> Au prochain jeu poétique que Jean-Luc ne manquera pas de nous concocter!<br /> <br /> Bonne continuation et Amitiés à toute la confrérie!<br /> <br /> Claudie
Répondre
D
Bonjour Dông Phong,<br /> Merci à Janus certes , mais également à Vous pour nous avoir fait plancher d'agréable façon tout au long de ces "Chat - rade". Rade , dans laquelle je suis souvent restée. ( Sourire)<br /> Belle journée et très bonne continuation.<br /> Avec mon amitié<br /> Dominique
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg