Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 00:24
10ème charade

"chat-rade" à Remouillé photo Jalm, cliquez sur les liens,

 

Mon 1er dit que c’est une affaire judiciaire particulière
Mon 2ème dit que la partie civile s’est fait usurper son identité par l’accusé
Mon 3ème dit que celui-ci a utilisé des papiers falsifiés
Mon 4ème dit que l’usurpateur réfute l’accusation
Mon tout est la bruyante discussion désordonnée que cela a provoquée


Dông Phong

 

Réponse à la 9ème charade : Vic, car Vic erre (Vicaire) + Tor, car Tor est facteur (torréfacteur) + U, car U rit noir (urinoir) + Go, car Go est lent (goéland) = Victor Hugo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Dông Phong,<br /> <br /> J'ai lu jusqu'à "OK : définition et origine de l’expression"<br /> <br /> Se peut-il que ce soit OK ? Si oui, je n'ai toujours pas compris (sourire)<br /> <br /> Amicalement<br /> Dominique
Répondre
D
Non, Dominique.<br /> Sois patiente jusqu'à demain. <br /> DP
D
Bonjour Dnôg Phong et à Tous<br /> <br /> Je dirai : CACOPHONIE<br /> <br /> CACOPHONIE <br /> Mon 1er = Cas<br /> Mon 2ème = Co ( peut être parce que Codétient) mais je doute<br /> Mon 3ème = FAUX<br /> Mon 4ème = NIE<br /> Mon tout : CACOPHONIE<br /> <br /> Belle journée à Vous <br /> Mes amitiés<br /> Dominique
Répondre
D
Merci de lire "la langue française" ...<br /> DP
D
Bonjour Dominique,<br /> Tu es vraiment fortiche !<br /> Mais comme la langue est très riche, j'ai fait un autre choix pour la 2ème syllabe.<br /> Bonne journée,<br /> Très amicalement.<br /> Dông Phong

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg