Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 00:47
12ème ganivelle

ganivelle sur les dunes de Perharidy à Roscoff photo Jalm, cliquez sur les liens

 

J’adorais la chanterelle
De mon banjo d’autrefois,
Car j’avais grand besoin d’elle.

 

Souvent sous lune nouvelle
Quand, seul, je broyais du noir,
J’adorais la chanterelle.

 

Et pour vaincre un cœur rebelle
Je l’emmenais avec moi,
Car j’avais grand besoin d’elle.

 

À présent, en ritournelle,
Je l’entends encor le soir.
J’adorais la chanterelle
Car j’avais grand besoin d’elle.

 

Dông Phong

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Après une absence imposée par le corps médical, je suis très content de vous retrouver, chers ami(e)s de Temps-Pestif.<br /> Et, cerise sur le gâteau, ma ganivelle/chanterelle y est magnifiquement publiée par Janus et accompagnée des aimable commentaires de Claudie et d’Annie..<br /> Grand merci donc à vous !<br /> <br /> Pendant mon oisiveté forcée, j’ai composé une nouvelle ganivelle que je vous offre ci-dessous.<br /> <br /> Bon weekend à toutes et tous.<br /> Dông Phong<br /> <br /> Ce n’est pas la manivelle<br /> Que tu tournais autrefois<br /> Avec ton tacot rebelle.<br /> <br /> Mais c’est une villanelle<br /> Que chantaient les villageois,<br /> Ce n’est pas la manivelle.<br /> <br /> Tu n’as donc plus de cervelle,<br /> Pour la confondre ce soir<br /> Avec ton tacot rebelle.<br /> <br /> Ce jeu est la ganivelle,<br /> Un défi de bon aloi,<br /> Ce n’est pas la manivelle<br /> Avec ton tacot rebelle.
Répondre
A
Le sort s'acharne ...je venais de taper une partie de mon dernier vers et hop...envolé .<br /> <br /> Je retape donc le tout.<br /> <br /> Contez-nous jeune pucelle<br /> Vos amours échevelés <br /> Derrière la ganivelle.<br /> <br /> Dans l'été qui ensorcelle<br /> Vos émois ont palpite<br /> Contez-nous jeune pucelle.<br /> <br /> Vous blessiez, coeur infidèle,<br /> L'amour transi, torturé,<br /> Derrière la ganivelle.<br /> <br /> Un à un, en ribambelle,<br /> Les élus ont défilé <br /> Derrière la ganivelle,<br /> Contez-nous jeune pucelle!...<br /> <br /> Ouf...il est resté. .<br /> <br /> Annie.
Répondre
A
Une autre Ganivelle.<br /> <br /> Contez- nous jeune pucelle<br /> Vos amours échevelés<br /> Derrière la ganivelle.<br /> <br /> Dans l'été qui ensorcelle<br /> Vos émois ont palpite<br /> Contez-nous jeune pucelle.<br /> <br /> Vous blessiez, coeur infidèle <br /> L'amour transi, torturé,<br /> Derrière la ganivelle.<br /> <br /> Un à un, en ribambelle,<br /> Les élus ont défilé <br /> Derrière la ganivelle...<br /> Conrez-nous
Répondre
A
Bravo à toi Dong Phong ta ganivelle musicale rythme avec bonheur l'originalité de tes rimes.<br /> <br /> Belle soirée a tout le monde.<br /> <br /> Annie
Répondre
C
Bravo, Dông Phong, pour cet ode au bandjo et ce clin d'oeil à la lune de Musset, chantée par Brassens....ainsi qu' à Janus, j'ai pu à nouveau, l'écouter avec bonheur!<br /> <br /> Voici une autre ganivelle<br /> <br /> Ecoutez la ritournelle<br /> de la dune fouettée<br /> chahutant la ganivelle <br /> <br /> Son refrain , cri ou crécelle <br /> résonne aux vents et marées<br /> Ecoutez la ritournelle<br /> <br /> Sa mélopée de donzelle<br /> fait, les sternes, ricaner<br /> chahutant la ganivelle<br /> <br /> Quand la dune bat de l'aile<br /> j'ai le coeur si chagriné <br /> Ecoutez la ritournelle<br /> chahutant la ganivelle<br /> <br /> Belle journée à tout le monde<br /> <br /> Claudie
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg