Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 00:20
60ème contrerime

les laveuses à Arles Paul Gauguin en 1888, cliquez sur l'image

 

Pour une dame imaginaire
Aux yeux couleur du temps,
J’ai rimé longtemps, bien longtemps :
J’en étais poitrinaire.

 

Quand vint un jour où, tout à coup,
Nous rimâmes ensemble.
Rien que d’y penser, il me semble
Que j’ai la corde au cou.

 

Paul-Jean Toulet
Les Contrerimes : poèmes
Édition Émile-Paul frères, 1929

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette contrerime de Toulet a un charme fou, fou..."ses yeux couleur du temps", quelle jolie expression! j'adore!!..."nous rimâmes ensemble" est plein de pétulance aussi!<br /> <br /> Merci, Jean-Luc pour cette poésie primesautière et ce tableau si charmant! Que du plaisir!<br /> <br /> Belle journée aux poètes de Temps Pestif!<br /> <br /> Claudie
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg