Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 00:35
7ème valentriolet

coeur en ardoise des Carroz d'Arâches en Haute-Savoie photo Jalm, cliquez sur les liens

 

En ce jour de saint Valentin
Un froid vent d’est souffle en tempête
Nos cœurs sont remplis de chagrins
En ce jour de saint Valentin
Pas de repas ni de vin fins
Pour célébrer la grande fête
En ce jour de saint Valentin
Un froid vent d’est souffle en tempête

 

Dông Phong

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci, chers amis Claudie, Jakez et Yvette de votre compréhension.<br /> Pour continuer le jeu, je propose ci-dessous un nouveau Valentriolet, plus gai que mes deux précédents.<br /> Bonne soirée,<br /> Bien amicalement.<br /> Dông Phong (Vent d'Est)<br /> <br /> En ce jour de saint Valentin<br /> Essayons de nous amuser<br /> Malgré ton mal nommé…machin<br /> En ce jour de saint Valentin<br /> Dépêche-toi car j’ai très faim<br /> Et j’ai envie de bien manger<br /> En ce jour de saint Valentin<br /> Essayons de nous amuser
Répondre
C
En ce jour de saint valentin<br /> j'ai accroché à mon banjo<br /> un joli coeur de baladin <br /> En ce jour de st valentin<br /> ton rire clair fut un refrain <br /> lors, j't'enlaçai en maestro<br /> En ce jour de st valentin<br /> j'ai accroché à mon banjo
Répondre
Y
merci l'ami <br /> <br /> l'amour n'a en réalité pas besoin de fête <br /> il reste là au fond du coeur et je reste persuadée qu'il se communique malgré tout … comme dans ce beau Valentriolet
Répondre
J
Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'émouvant commentaire de Claudie, sur ce huitain absolument déchirant de Dông Phong, si ce n'est que la confrérie de Temps Pestif est en pensée affective permanente envers notre ami et sa Dame de Coeur.<br /> <br /> Amitiés à toutes et tous,<br /> <br /> Jakez
Répondre
C
Poésie-thérapie de notre ami Dông Phong... ou quand les intempéries rejoignent les accidents de la vie, les coeurs sont attristés, même l'amour n'y résiste pas. Mais, cela fait du bien de le dire et nous, nous accueillons cette peine en espérant qu'elle apaise l'espace d'un moment, ses tourments. Des mots pour le dire...un poème douloureux et attachant..... pensée chaleureuse vers toi, Dông Phong!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Claudie
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg