poule et coq presse-papier photo Jalm cliquez sur l'image Quoi, quoi ? Rien que neuf neuf neuf oeufs ? Ça ne va pas. Il en manque deux. Me dit la poule. J'ai beau toussé, j'ai beau poussé Ça ne sort pas, ça va barder Donne-moi tes boules.
Coucou Pauline,Pas la peine de s'énerverLes oeufs manquantsSeuls comme des grandsVont émerger!Ils ne suffit pour celàQue de secouer un tantinetLe train arrièreParalysé!Et comme,Une poule avertie en vaut deux,On arrivera, c'est une aubainepas loin des treize à la douzaine.Bonne soirée à tousBises d'Annie.
ce n'est pas rose, la vie d'une poule par les temps modernes; ce ne fut pas toujours ainsi !oeufs printaniers, d'oiseaux, de poulesblancs, tachetés, parfaits de mouledans paille ou nidscélébration d'un doux réveiloiseaux, poussins, printemps merveillessoyez bénis
Bien dit Pauline - Même au poulailler c'est la récession . la ponte est en baisse et personne ne prête Dame Poule ne doit pas mettre ses oeufs dans le même panier si elle veut les retrouver .