Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 00:41

auteur né une année en 1 :

tn Cygne4

cygne vénitien jardin baroque de Valsanzibio photo Jalm, cliquez sur l'image

 

Les vers Toscans du Cygne Florentin
Ont illustré sa Laure magnifique,
Et sous le nom du verd arbre Delfique
Semant sa gloire au Royaume Latin.

Depuis en Gaule un Sonneur Angevin
Dit sous couleur de l'Olivier Attique,
Sa chere Olive : et sa voix Poëtique
La celebra d'un chant noble, et divin.

Ore apres eus et d'age, et de merite,
Je chante icy ma chaste Marguerite :
Bruyant son los, et ma vive douleur.

Que si leur stile honore un nom estrange :
Qui doutera de la digne loüange
De mon subject, pris d'un rare fleur ?

Jean de LA GESSEE   (1551-1596)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne suis pas un seigneur florentin<br /> Ayant pour gîte un palais magnifique ;<br /> J’ai mon abri, auprès d’un barde elfique,<br /> Dans une auberge, en plein Quartier Latin.<br /> <br /> Point n’ai choisi les castels angevins,<br /> Ni l’Acropole en son décor attique ;<br /> Car, de ce barde, est l’âme poétique,<br /> Et j’en apprends le chant noble et divin.<br /> <br /> J’installerai, plus tard, une guérite<br /> En son jardn, fleuri de marguerites,<br /> Pour écouter quelques merles siffleurs.<br /> <br /> Si leur langage aux humains semble étrange,<br /> Je sais qu’il dit du printemps la louange :<br /> Je l’entendrai, buvant parmi les fleurs.
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Jean(Luc,<br /> <br /> <br /> La photo est très belle, le sonnet "sonne" bien mais je n'y comprends pas grand chose!...<br /> <br /> <br /> Ah! Le vieux françois me donne bien du fil à r'tordre!...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bises d'Annie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg