Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 00:40
tn Arcenciel2arc en ciel en Brière photo Jalm cliquez sur l'image

série à quatre mains avec haïkus incorporés

une lune neuve
deux faucons me précédant
trois éléments qui meuvent spirale
quatre les pieux marquant le lieu de lutte
cinq les pointes de mon étoile

les toiles sont des voiles qui captent le vent

lumière

six esprits de vie
sept les lampes qui m'éclairent
huit de l'infini

Neuf le nombre qui s'annihile.
Dix les coupes sous l'arc-en-ciel
Pour entamer la dizaine neuve.

onze petits bonzes
qui mendient au pied du temple
douze mois durant

Ólöf et Janus

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis passée..et repassée devant ce sériku à deux plumes...qui me laisse également dubitative..les chiffres et moi ne faisant pas bon ménage! Alors, je dis chapeau bas à Olöf et Janus pour cette<br /> complicité dans les chiffres et les lettres..Mais, qui pourra m'expliquer le sens..je suis vraiment hermétique aux chiffres!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et treize feraient une si pleine douzaine !<br /> Si cinq n'eût été utilisé, j'en aurais fait une cinquième saison.. celle de l'attente du printemps !<br /> Bravo à vos quatre mains !<br /> <br /> <br />
Répondre
Ó
<br /> Les haikus incorporés sont des commentaires de Janus.<br /> Le soleil levant des samuraïs croise l'héritage des druides...<br /> Sans frontières, en effet, Dông Phong.<br /> Grand merci à Janus et aux ami(e)s anamzérien(ne)s!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que voilà une joli texte à quatre mains (ou à deux plumes ?) !<br /> Bravo et merci Ólöf et Jean-Luc, les poètes sans frontières !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Etrange connivence des mots et des chiffres à quatre mains.<br /> Je suis perplexe un rien dubitative, bravo pour la performance!<br /> L'interrogation m'habite!!!!!!!<br /> Marylène.<br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg