Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 00:58
affiche de Théophile-Alexandre Steinlen
pour en savoir plus sur le chat noir cliquez sur l'image

Mais outre, pauvre gourde,
Que, fût-elle de Lourdes,
Une bouteille d’eau
Est encor plus stupide
Qu’une bouteille vide,
S’il se peut. — Secundo,

Sache qu’une bouteille
N’est, sans du jus de treille,
Qu’un récipient vain.
Pour qu’elle soit chrétienne,
Il faut qu’elle contienne
Superbement du Vin !

Raoul Ponchon 
extrait de LA VIERGE EN BOUTEILLE
La Muse au cabaret

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Que le sieur Ponchon vante et chante le jus de la treille m'étonne à peine si j'en crois wikipedia. Je ne connaissais pas cet auteur (je note, je note !), merci Janus.<br />
Répondre
J
<br /> A mon humble avis Raoul a dû lire les quatrains d'Omar...........J'imagine ces deux là, sur le zinc, devant un verre de Beaujolais Nouveau , qui cette année s'avère très gouleyant, au palais,<br /> mais comme vin de soif, bien sûr, car.. ce n'est quand même pas un Château Margaux ou un Romanée Conti.<br /> <br /> <br /> Ah! j'allais oublier la petite phrase magique :<br /> <br /> <br /> " A consommer avec modération !!!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yec'hed mat d'an holl<br /> <br /> <br /> Heman zo ' vont da goll !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jakez.<br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg