Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 00:47

auteur né une année en 0 :

tn BelleauboisdormantLa Belle au Bois Dormant, illustré par Gustave Doré cliquez sur l'image

 

En ce temps-là vivaient le Roi Charmant,
Serpentin-Vert et Florine ma mie,
Et, dans sa tour, pour cent ans endormie,
Dormait encor la Belle-au-Bois-Dormant.

C'était le temps des palais de féerie,
De l'Oiseau bleu, des Pantoufles de vair,
Des vieux récits dans les longs soirs d'hiver :
Moins sots que nous y croyaient, je vous prie.

Robert de BONNIÈRES (1850-1905)


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Oh que c'est joliment écrit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'en termes ravissants ces contes sont brodés mon cher Monsieur de Bonnières!<br /> <br /> <br /> Bien sots en effet, ceux ou celles qui n'y croiraient pas!<br /> <br /> <br /> L'illustration d'un Gustave Doré ne fait que magnifier votre poème!<br /> <br /> <br /> Je vois un ciel bleu et l'astre du jour qui rayonne en maître de céans, la journée sera belle, profitons-en!<br /> <br /> <br /> Bises d'Annie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg