Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 00:50

tn Coeur4Corazón de Gilbert Quioc, cliquez sur l'image

 

Ébène en chevelure, part d'ombre descendant
sur votre visage, qu'ai-je vu en vous d'obscur qui me fascina tant ?
Ébène à se damner yeux d'ombre maligne où s'enfouir sans raison,
que m'offrîtes-vous qui me ravit ainsi ?
Est-ce l'entrevue de votre âme, la figuration muette d'un cœur battant
dans le silence de la chair absoute ; est-ce pur envoûtement :
comment départager le relief de folie du remède-miracle au vertige profond
qu'un soir, sans le savoir, vous me procurâtes si diligemment ?
O vous, que sans connaître déjà je baptise du nom
de Muse, savez-vous bien ce que vous me donnâtes en me laissant
rêver à vous, solitaire et démiurge d'une seule nuit ?
Puissiez-vous, à votre tour, souffrir ce que je souffre, et puis
aimer, qui sait ? ce que je vous laisse deviner sous
ces pauvres mots et ce rien de toile qui vous
dessine s'efforçant à vous mieux voir, tendrement...

Louis-Vyn


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très belle oeuvre, où l'on retrouve le grand talent de Gilbert Quioc pour illustrer l'amoureuse journée..........que certains seront tentés de qualifier plus commerciale qu'affective et<br /> sentimentale. Allez ne boudons pas notre plaisir, soyons aujourd'hui comme chaque jour, mais un peu plus que demain,  toutes et tous, des Valentines et des Valentins !<br /> <br /> <br /> Love, love at all !<br /> <br /> <br /> Jakez<br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg