Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 00:52

auteur né une année en 0 :

 tn Cornemuse

festival interceltique de Lorient photo retouchée Jalm, cliquez sur l'image

 

 Non, non, ma pauvre cornemuse,
Ta complainte est pas si oiseuse ;
Et Tout est bien une méprise,
Et l'on peut la trouver mauvaise ;

Et la Nature est une épouse
Qui nous carambole d'extases,
Et puis, nous occit, peu courtoise,
Dès qu'on se permet une pause.

Eh bien ! qu'elle en prenne à son aise,
Et que tout fonctionne à sa guise !
Nous, nous entretiendrons les Muses.
Les neuf immortelles Glaneuses !

(Oh ! pourrions-nous pas, par nos phrases,
Si bien lui retourner les choses,
Que cette marâtre jalouse
N'ait plus sur nos rentes de prise?)

Jules LAFORGUE (1860-1887)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> On dirait bien que le texte de Jules Laforgue n'inspire pas beaucoup les lecteurs. Il est vrai que ce langage parlé déroute, mais se libérer des contraintes, pourquoi pas ? D'autres l'ont fait.<br /> Je reste  de glace malgré mes efforts, mais je reconnais connaître très mal ce poète. A lire rapidement donc !<br /> <br /> <br /> Passez tous une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg