Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 00:34

Saint Michel de Braspart photo Jalm

Petit nuage, à Vénaco
Pourquoi t'es-tu donc arrêté,
Avant le grand Monte d'Oro
Tu paraissais bien fatigué.
 
Tu-t'es posé sur un ancrage
En équilibre sur le temps,
Dans ton pays, même un nuage
Plastronne d'un air indolent.
 
Je t'ai veillé pendant des heures
Bien essayé de t'énerver,
De te sortir de ta torpeur
Je n'ai pas su te réveiller.
 
Je t'ai laissé vivre ta nuit
En hypnose sous les étoiles,
En priant bien le Saint-Esprit
Afin que tu hisses les voiles.
 
Le lendemain, au point du jour
J'ai balayé le matin bleu,
Tu t'étais remis en parcours
Sous le bon vent, vers d'autres cieux.....
 
......A moins qu' en perles d'eau tombées
Sur l'herbe tendre du chemin,
La triste pluie, ingrate ondée,
Ne t'ait conduit vers ton destin.
 
Jacques Prémel-Cabic

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mes douces pensées fusent également  vers vous, Colette, Danièle et Morgan pour vos mots si imprégnés d'émotIon.<br /> Alors courage et espérance !<br /> Affectueusement,<br /> Jakez
Répondre
C
Aérien !Merci Jakez ... pour cela et pour toutDe grosses bises à Claudie , Danièle, Janus et vous tous
Répondre
M
Merci et bravo Jakez, je suis également sous le charme de ce nuage, porteur de fertilité, de vie, mais aussi propice à des rêveries que même adulte je ne cesse d'imaginer...Bises à tous,Morgan
Répondre
D
Il est des moments, il est des jours un peu plus tristes que d'autres....<br /> Aujourd'hui fut l'un de ceux-là pour moi..  <br /> Alors, votre petit nuage a flotté dans ma tête et m'a aidé à sentir ma peine plus légère...    Je vous envoie un énorme MERCI Jacques....
Répondre
J
Merci à vous Janus et Olivier, pour  ces beaux cadeaux successifs que vous me faites, merci à vous  , Claudie, Chantal, Danièle et Sélène, les quatre merveilleuses mousquetairesses de "Temps-Pestif ", sans oublier Marie-Thérèse, pour vos commentaires tellement chaleureux et vos poèmes suscités par l ' automne ou le nuage.<br /> Je suis, c ' est le cas de le dire, sur ........un petit nuage !!!<br /> Bonne semaine à venir, à vous toutes et tous,<br /> Très cordialement,<br /> Jakez
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg