Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 00:57

Après avoir visité l'expo de Daoulas consacrée au conte de Léopold Sédar Senghor "Leuk-Le-Lièvre", voici un petit texte dudit poète :

Perles

Perles blanches,
Lentes gouttelettes,
Gouttelettes de lait frais,
Clartés fugitives le long des fils télégraphiques,
Le long des longs jours monotones et gris !
Où vous en allez-vous ?

À quels paradis ? À quels paradis ?
Clartés premières de mon enfance
Jamais retrouvée...

Léopold Sédar Senghor (1906-2001)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"...  Ecoutons battre notre sang sombre, écoutons battre le pouls profond de l'Afrique dans la brume des villages perdus...." <br />                         Nuit de Siné   (Chants d'ombre)
Répondre
K
Nostalgie de l'enfance, temps si précieux dans une vie d'homme...  Non, moi non plus elle ne m'a pas complètement quittée.  J'en aperçois des petits bouts tous les jours...  Et celà me donne le sourire ! <br /> Et puis,  Léopold c'est Léopold...  Moi j'aime beaucoup ce Monsieur !   Je ne suis même pas allée à Daoulas, peut-être ne suis-je pas trop tard ?    Merci Chronos pour ton clin d'oeil à ce grand poète !
Répondre
C
Il est heureux qu'on ne le quitte jamais...nos souvenirs nourrissent notre présent.Ce texte ressemble à certains de mes anciens livres....J'aime beaucoup..Bon après midi et bises à toutes et tous.
Répondre
M
Que de nostalgie dans ce poème..., dans un continent qui a tellement souffert.Le monde de l'enfance est certainement le plus difficile à quitter...D'ailleurs, le quitte-t-on vraiment ?.....pas moi en tous cas !Bonne journée à tous !Bises,Morgan
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg