Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 00:04

Tro Arvorig photo Elga

Homme pareil aux arbres
Directement branché
A la terre aux nuages

Arbre pareil aux hommes
A l'argile attaché
Dans le ciel en voyage

Existez-vous tous deux
Suis-je de votre race
Ou bien d'un autre monde

Riche d'un grain de sable
Je me veux éternel
L'éclair d'une seconde

Louis Guillaume (1907-1971)
"la feuille et l'épine" éd. les amis de rochefort 1956

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir !    C'est vrai, Louis Guillaume a écrit de belles choses...   Et je le redis, tu as le chic pour nous régaler Janus !    Merci.        Je vous propose une fraction de  "L'Hymne à l'Arbre" de Gabriéla MISTRAL  :<br /> "Arbre fraternel qui, cloué  /  par de gris harpons à la terre,  /  très haut a dressé ton front clair  /  dans une intense soif de ciel :  /   rends-moi pieux envers la terre  /  qui de ses limons me nourrit,  /  sans que s'endorme la mémoire  /  du pays bleu duquel je viens ............"<br /> Bonne nuit à tous !
Répondre
C
J'ai eu le plaisir de découvrir Louis Guillaume en Avril , au cours d'une belle soirée poétiqueet littéraire. Je ne le connaissais pas et je me suis empressée de le lire, il a écrit des choes étonnantes.<br /> Merci de le remettre à l'honneur, il le mérite.<br /> Merci aussi de tes comentaires <br /> En amitié
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg