Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 00:05

Selaou’ran, klevout’ran :

Mouezh an tan : va c’henseurt bemnoz.

Ha n’on ket deuet a-benn c’hoazh

Da intent e yezh

Bemnoz dishenvel.

Gwech e seblant ur bedenn : pedenn an oaled,

Aoter sakr an ti.

Gwec’h e kav din eo kann

Gwec’h eo klemmvan. Pe kroz. Pe hirvoud…

J’écoute, j’entends :

La voix du feu, compagnon du soir

Dont je ne suis parvenue encore

A déchiffrer le message

Chaque soir différent.

Parfois, je le crois prière, prière de l’âtre,

L’autel sacré du foyer.

Parfois chant ; parfois, gémissement,

Ou grondement, ou soupir…

Anjela Duval extrait de "Preder"  Traon an Dour, Al Liamm

traduction Roger Laouenan 1982

Quimper, Nature et Bretagne

Je vais en pèlerinage

Sur les pas d’Anjela.

Je vais aux Vieux Marché,

boire à la « vieille fontaine ».

de Jean-Luc Aotret

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ouai ! ouai !la bande d'an Amzer s'est mise aux blogje met ça dans mes lienAr c'hentañ yann
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg