Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 00:43
En passant par le musée Joachim Du Bellay à Liré :
trompe l'oeil sur une cloison intérieure du musée cliquez sur l'image
Joachim du Bellay (1522-1560)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rectif de mon commentaire:Mettre belle épitaphe et non bel. Désolée ce n'est pas un nom que j'aime particulièrement employer et il était logé dans mes cellules grises comme étant masculin. Merci Danièle de me le rappeler. 
Répondre
D
Chats et chiens ont jalonné les plus belles années de ma vie.... (comme chez toi Annie, notre berger allemand, Molouk, a vécu 16 années 1/2 de bonheur....) Aujourd'hui ce sont ceux du voisinage qui se donnent RDV chaque soir dans le jardin. Le dîner les y attend sur la pierre plate.Belle épitaphe, merci Joachim, merci Janus !Douce nuit à vous qui, ici, passez
Répondre
A
Bonsoir Jean-Luc,Très bien tourné cet épitaphe belle reconnaissance. Comme Du Bellay et Colette, j'adore les chats et tous les animaux d'ailleurs! Il me reste trois persans actuellement et un petit York. Il y a deux ans j'ai perdu une chatte blanche que j'adorais et que je n'oublierai jamais.En août dernier c'est ma"Bergère belge" qui s'en est allée. Elle répondait au  nom de Loola et avait 14 ans.Je déplore toujours son départ. Voilà mon dernier hommage à cette compagne fidèle.Hommage à LoolaÔ que toujours me revienneCette pensée douce pour toiEt que jamais quoiqu'il advienne,Mon esprit ne s'éloigne parfois.Tu m'as donné tant de tendresseDe fidélité conjuguées,Tu m'as offert dans ma détresseL'amour qu'un chien savait donner.Tu as creusé par ton absenceUn vide, pour toujours installé,Mon âme cherche ta présence,Mais ne trouve que des regrets!...Ô que toujours me revienneCette pensée douce pour toi,Tu ne pouvais pas dire "je t'aime",Mais tes yeux le criaient je le crois!... Merci pour ce retour en arrière, douloureux j'en conviens.Bonne soirée à Sélène et toi même,Bises d'Annie.
Répondre
C
Tu connais mon amour pour les chats cher Jean-Luc !J'avais monté un spectacle poétique sur ce thème et le texte de Du Bellay y figurait parmi bien d'autres évidemment Je le trouve très fin !
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg