Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 00:27

auteur né une année en 7 :

tn-Rose11.jpg

Ces roses pour moi destinées
Par le choix de sa main,
Aux premiers feux du lendemain,
Elles étaient fanées.

Avec les heures, un à un,
Dans la vasque de cuivre,
Leur calice tinte et délivre
Une âme à leur parfum

Liée, entre tant, ô Ménesse,
Qu'à travers vos ébats,
J'écoute résonner tout bas
Le glas de ma jeunesse.

Paul-Jean TOULET (1867-1920) 
(Recueil : Contrerimes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'écoute résonner tout basLe glas de ma jeunesse. ... me touche beaucoup... La symbolique de la rose est universelle et cette thématique odorante enrichit toutes les cultures, de tradition littéraire ou orale... Bises & amitié, chère Danièle !
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg