Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 00:26

tn-Orangebleue-copie-1.jpg

Tevenn Kerbrat en Cléder photo Jalm 

Et partout des poètes
Des rêveurs de planète,
Pour des nuits sur la toile
En paillettes d'étoiles,
Pour des jours en couleurs
Sur une orange en fleurs,
Pour des soirs de lumière
Sur une orange amère,
Pour des matins heureux
Sur une orange bleue.

Jacques Prémel-Cabic

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Jacques, intarissable poète qui s'épanouit dans l'éloignement de son pays Pagan natal. Bravo !
Répondre
D
Cher Janus, j'ai remarqué que pour chaque poème présenté sur le site, ce sont presque toujours les deux derniers vers qui sont les plus cosmiques et "enlevés"...Pour des matins heureuxSur une orange bleue.Amitié !
Répondre
J
 Danièle, je suis ravi de vous savoir rétablie et de lire à nouveau , vos jolis mots bleus exprimés si délicatement, à l'égard d'un brin de poème destiné à saluer l'entrée dans notre Amicale poétique, de Dông Phong, rêveur de planète, originaire de terres lointaines, tellement proches des nôtres.Très cordialement,Jakez
Répondre
D
Bleu le ciel sur la Rouge Maison, bleu le soleil coloré au crayon.Bleue l'orange douce et sans pépins, bleus les rêves qui volent au loin..Ils sont charmants vos mots, Jacques.. Ils dansent sur l'écran et dans nos coeurs..  Merci à vous !
Répondre
J
Grand merci Olöf, Sélène, Colette, Claudie, Chantal et Dông-Phong, pour vos si jolies et réactives attitudes à l'égard de ce petit bout de texte, qui représente en fait la conclusion du poème "Un autre monde".Grand merci Jean-Luc, pour ce si merveilleux espace-temps d'expression, que tu nous offres dans Temps-Pestif.......que j'ai l'impression de phagocyter un peu trop en ce moment. Merci pour le choix artistiquement parfait de l'illustration, avec cette délicate attention, d'y avoir installé une photographie de Théven-Kerbrat, un endroit que j'adore, tout proche de notre tout petit nid de vacances d' "An ti ruz" à Moguériec.Ah !  grâce à vous toutes et tous, quel beau rêve, que celui de l'orange bleue.......et merci, bien sûr, à Paul Eluard, tout là-haut sur son étoile.Poétiquement vôtre,Jakez.
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg