Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2021 1 10 /05 /mai /2021 00:07
26ème poisson d'avril

poisson d'avril du Relecq-Kerhuon, photo Jalm, cliquez sur les liens

 

Je vous écris ce petit billet doux
De l'île où Paul s'éprit de Virginie
Et je ne cesse de penser à vous.
Je vous écris ce petit billet doux
Pour qu'un poisson d'avril aille là où
Je vous rejoindrai par ma poésie.
Je vous écris ce petit billet doux
De l'île où Paul s'éprit de Virginie.

 

de Jean-Luc Aotret

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci Jean-Luc pour ton magnifique poisson d'avril.<br /> Je t'en propose un autre ci-dessous.<br /> Très amicalement.<br /> Dông Phong<br /> <br /> Chère amie, ma plume s’est réveillée<br /> Pour t’écrire enfin ce poisson d’avril,<br /> Après qu’on l’a longuement confinée.<br /> Chère amie, ma plume s’est réveillée,<br /> En étant plus que jamais décidée<br /> À triompher de ce virus si vil.<br /> Chère amie, ma plume s’est réveillée<br /> Pour t’écrire enfin ce poisson d’avril.
Répondre
A
Coucou Jean Luc ,<br /> <br /> Direction l'ile Maurice ce matin avec des lignes empreintes de tendresse et de douceur!<br /> Décidément le poisson d'avril sait aussi naviguer en eaux profondes !<br /> <br /> Merci pour ce beau poème et belle journée à vous toutes et tous,<br /> <br /> Annie.
Répondre
M
Très beau billet doux ce matin!<br /> Comment ne pas l'aimer en faisant de telles références?<br /> C'est tout doux comme j'aime!<br /> Merci Jean:-Luc!<br /> Le soleil est un revenu à Brest!<br /> Marylène
Répondre
C
Après un break sans ordi, je vous retrouve avec plaisir, ami(e)s tempestiviens.<br /> <br /> Un joli clin d'oeil à Bernardin de St Pierre et à Paul et Virginie! La poésie, quoi de plus beau pour déclarer sa flamme! Merci, Jean-Luc, pour ce triolet à connotation littéraire.<br /> <br /> Bonne journée à toi et à tous les tempestiviens<br /> <br /> Claudie
Répondre

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg