Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 00:59
Trois lignes 447 à 450

illustration Jalm, cliquez sur les liens

 

Un oeuf de Coucou
Eclot dans un nid squatté
Coucou me voilà  !

 

Dominique

 

Le banc de granit
Sur l'herbe qui reverdit
Bientôt un lecteur !

 

Jakez

 

Les vagues en furie
Envahissent le musoir
Nul n'y musarde

 

Dominique

 

La cloche résonne
à l'entrée de la maison
les enfants sont là

 

Jean-Luc

 

Voici les ultimes "Trois lignes" de ce jeu des "lépidoptercets" qui aura duré plus de quatre mois et aura permis de découvrir 450 tercets inédits. Je vous remercie tous du fond du coeur, parents et amis, pour avoir participé à ce superbe hommage rendu à Sélène alias Evelyne à l'occasion des dix ans de sa disparition. Je témoigne une reconnaissance particulière à ma fille Katell pour avoir eu cette idée géniale et à nos deux amies du sud pour la qualité et l'abondance de leurs contributions.

 

Janus

Partager cet article

Repost0

commentaires

Claudie 31/10/2020 13:39

Bonjour, Jean-Luc, Katell et toute la confrérie

Avec un peu de retard et je m'en excuse,(de sérieux soucis de santé depuis plus de 2 mois, pas encore résolus à ce jour mais en bonne voie, du moins je l'espère mais qui m'ont fragilisée), je viens m'associer à Dông Phong et Jakez pour saluer ce bel hommage qui fut rendu à Sélène grâce à Katell. Merci à Jean-Luc de nous y avoir associés. J'y ai participé avec joie tant que j'ai pu..Tant de tercets ont été recensés avec bonheur, mais je dois dire que je garde précieusement sur mon coeur le petit recueil "trois lignes" de Sélène car il contient des pépites inestimables et c'est pour moi un ouvrage incontournable en la matière auquel je n'hésite pas à me reporter souvent et que je lis et relis avec grand plaisir.

Bonne journée à toutes et tous..malgré le contexte particulièrement difficile que nous vivons.

Claudie

Jean-Luc 31/10/2020 21:57

Bonsoir Claudie je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles et te remercie pour ton touchant commentaire au sujet du recueil d'Evelyne. Je compatis à tes soucis de santé et te souhaite un prompt rétablissement. Bien amicalement,
Jean-Luc

Jean-Luc 30/10/2020 18:36

Bonjour Hung et Jacques, je vous remercie pour vos commentaires à la fois instructifs et chaleureux, bonne fête de Toussaint à tous deux

Jean-Luc

Jakez 29/10/2020 15:25

Merci Katell pour ces quatre cent cinquante petites bougies qui sont venues éclairer, illuminer nos jours pendant une période où la lumière avait peine à trouver place, grâce à la petite flamme de notre Sélène qui n'est pas prête de s'éteindre surtout en ces temps où la Poésie n'a jamais été si salutaire, si indispensable.

Mon affective pensée à toutes et tous qui ont contribué à porter haut le flambeau en la mémoire d'Evelyne.

Dông Phong 29/10/2020 12:12

Bonjour Jean-Luc, Katell et toute la Confrérie,
J’ai été heureux de participer à ces hommages à notre amie Sélène, bien que ce fût irrégulièrement à cause de ma DMLA.
J’y ai été sensible, car ils me rappellent le « culte des trépassés », que nous pratiquons chez 80% des Vietnamiens, quelles que soient nos croyances religieuses.
Ce culte a été salué par les missionnaires jésuites qui avaient évangélisé la Chine et le Vietnam au XVIIème siècle. Mais il a aussi déclenché la « querelle des rites chinois », durant laquelle les Bénédictins et les Franciscains accusaient les Jésuites d’hérésie. Ce qui avait résulté à la suppression de la Compagnie de 1773 à 1814 ! Mais le Concile Vatican II (1962-1965) a reconnu ce culte et l’a autorisé aux catholiques vietnamiens et chinois.
Enfin, je voudrais vous rappeler cette citation de Saint Augustin : « Les morts sont des invisibles, mais ils ne sont pas des absents ».
C’est mon dernier hommage à Sélène.
Très amicalement.
Hung (Dông Phong)

L'univers d'An Amzer

 

d'un clic sur l'image

le site
et son temporamètre
les jeux poétiques
  l'hobamage
tn Pont21le trouvère d'an amzer
trois lignes
Athénala feuille du temps
tn_FDT-1.jpg
l'édition de recueils
les publications bizarres
tn versblancdelailes partenaires
tn Radioévasionpages et blogs anamzeriens
tn_JPBoulic.jpg